Célia Pommès
🟢 Présidente de l'association 🟢
Après un accident de la route en tant que passagère, je décide de passer mon permis moto en 2010.
Pendant 3 ans je sillonne les routes de l'Aube et d'ailleurs puis un jour je me décide à tester les sensations de la piste. Une révélation ! Je deviens totalement addict ! J'achète ma première pistarde et multiplie les journées de roulage loisir jusqu'en 2016 où l'opportunité de participer à une course se présente à moi ! Une course 100% féminine, accessible à tous niveaux, sur le mythique circuit des 24h du Mans !
Ce sera le début d'une belle histoire !
En 2017, j'entraine mon chéri dans l'aventure ! Nous participons tous les deux au Trophée Robert Doron ! Ça y est il est également accro !
Dès 2018 nous nous lançons ensemble sur le championnat Promosport en catégorie Découverte.
En 2019, en plus de quelques courses Promosport, nous participons à notre première endurance en couple ! Une belle expérience malgré le temps exécrable !
En 2020 on prend les mêmes et on recommence ! Je progresse à chaque course et clôture la saison par un beau podium lors de l'endurance du Trophée Robert Doron !
En 2021, je change de monture et décide de participer à mon premier championnat complet sur l'ultimate Cup ! Une année particulière, avec des conditions météo catastrophiques toute la saison... Mais intense, avec encore beaucoup de progression !!
En 2022, cette fois ce sera une saison très difficile physiquement et moralement... Des soucis de santé m'ont rendu la tâche difficile mais malgré les douleurs, la fatigue et les coûts au moral... je n'ai rien lâché jusqu'au bout ! Et j'ai bien fait car sans cette persévérance je n'aurai pas vécu ma plus belle course jusqu'à ce jour : l'endurance Ultimate Cup moto à Magny Cours ! 4h de course en relai, partiellement de nuit 😍, au terme de laquelle nous sommes monté sur la 3ème marche du podium dans notre catégorie !!! Un week-end de dingue avec une équipe extra !!!
En 2023, on change tout !!! Moto, championnat, et objectifs !! Mon très cher 600 est parti faire un autre heureux alors qu'un petit CB500 est venu prendre sa place dans le garage ! Je participerais donc cette saison au championnat CB 500cup France mais également à quelques courses en mini supermotard sur mon 125 YCF SM! L'objectif principal sera de se faire plaisir et de se faire encore et encore plaisir !!
Leclerc Matthieu
🟢 Vise président de l'association 🟢
2️⃣0️⃣1️⃣7️⃣ Première course lors de la première édition du Trophée Robert Doron 💥 Une expérience magique ✨ qui signait le début d'une grande aventure !
2️⃣0️⃣1️⃣8️⃣ c'est parti 😁 je suis inscrit sur 3 manches du championnat de France Promosport en catégorie découverte.
Des problèmes mécaniques coûteux m'obligent à limiter mes entraînements et ne me permettent pas d'arriver sur les courses dans les meilleures conditions 😓 Je garderais en tête ma 1ere pôle position en finale B à Magny cours 💚.
2️⃣0️⃣1️⃣9️⃣ On oubli tout et on repart pour 4 courses toujours en découverte 💪 avec beaucoup moins de problèmes mécaniques, je progresse bien, le pilotage s'améliore, les chronos descendent! Le travail paye enfin : Mon premier podium tombe 🥉🏆😁 . Je ferais également mes premières armes en endurance avec un course de 4h a l'occasion du Trophée Robert Doron.
2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣ Changement de moto et de catégorie, je vais dans la cour des grands! Toujours sur le Promosport mais cette fois ci en promo600 💥 Pour des raisons que tout le monde connaît 😷, ce sera une saison raccourcie 😕 3 courses , mais j'ai passé un cap . En fin de saison, je renouvelle l'expérience de l'endurance, toujours sur les 4h du Trophée Robert Doron. Celle-ci restera gravée à vie, puisque Célia, ma coéquipière, n'a pu faire que 15 minutes de relais suite à une chute entraînant une blessure. J'ai tenue les 3h45 de course restantes et nous offre par la même occasion, la deuxième marche du podium en 600cm3 🥈🏆.
2️⃣0️⃣2️⃣1️⃣ Là ça ne plaisante plus 🤣 je me dirige vers l' Ultimate Cup Moto en Supersport et m'engage sur l'intégralité du championnat ! Une fois de plus , je prends de l'expérience, améliore mon pilotage et atteint des objectifs qui me paraissait impossible il y a encore quelques temps !! 💪💪 Je finis à la 9eme place du championnat, bien au-delà de mes espérances !
2️⃣0️⃣2️⃣2️⃣ Retour en promo600 pour 4 manches!
Mes 4 années en compétition m'ont apporté énormément d'expérience, je continue de progresser et travail sur mes points faibles ! J'en sors grandi de cette saison !
En fin de saison nous renouvelons l'expérience des courses d'endurance, toujours avec Célia ♥️ sur un autre format, toujours 4h mais avec une partie de nuit 😍. Ce fût une très belle expérience ! Nous avons donné, avec toutes notre équipe, le meilleur de nous ! Et nous sommes récompensé avec la 3eme marche du podium en 600cm3 🥉🏆💪.
2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ Passage en 1000cm3 au guidon d'une Yamaha R1 😍 , un rêve de gosse qui se réalise 😊 . Une course de vitesse en Ultimate Cup Moto, catégorie challenger 1000.Adaptation au pilotage de cette cylindré !
🟢 Une course d'endurance hors championnat de 4h.
🏁 6ème 🏁
🟢 Une course d'endurance sur le championnat de France d'endurance.
🏁 16ème🏁
2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ Sera placé sous le thème de l'endurance 🔥
Sur le championnat de France d'endurance Ultimate Cup Moto.
Christophe Hurtault
🏁 COMPÉTITEUR 🏁
"🚦Début en compétition en 2021 dans le championnat proclassic (moto maxi 2002) où je participe à 2 courses au guidon de mon 600 cbr fs : au Mans à l'occasion des 24h, et au vigeant, circuit sur lequel je n'avais jamais roulé !
Régulièrement top 10 en 600 je n'ai pour le moment pas atteint de podium...
Pour 2023 le règlement évolue et accepte les moto jusqu'à 2005. C'est pourquoi je défendrai les couleurs de la team10'joncté au guidon de mon 600 cbr rr.
🎯 Mon objectif pour 2023 est de me rapprocher du top 5 en 600cm3.
Dylan Réau
🏁 COMPÉTITEUR 🏁
🟢 Dylan, 29 ans et je viens de Troyes. Passionné de motos depuis mon plus jeune âge.
2️⃣0️⃣2️⃣2️⃣ Premiers pas en compétition au guidon d'une Kawasaki ZX6R. J'ai rapidement été piqué par cette adrénaline ! Lors de ma dernière course en , j'ai réussi à finir 4e de ma catégorie, ce qui m'a donné l'envie de continuer, mais ça m'a aussi ouvert des portes puisque quelques mois après, le manager d'une équipe m'a contacté pour me recruter en tant que pilote pour participer aux 24h de Barcelone 2023.J'accepte volontiers !
2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ Me voilà engagé sur une course au milieu de quelques pilotes "Mondial Endurance" sur les 24h de Barcelone. Ce n'était pas de tout repos, mais nous avons réussi à décrocher la 2e place amateur et la 3e place 600cc ! Quelle victoire !
2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ Je passe sur une Yamaha R6 (ancienne FSBK), je m'engage sur plusieurs manches du championnat Promosport et je vais tout donner pour monter sur le podium !
Florian Vanlieferinghen
🏁 COMPÉTITEUR 🏁
2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ 🟢 Début de la compétition 🔥
➡️ Engagé pour 2 Manches sur le championnat du Werc, en first Race.
- Carole
- L'anneau du Rhin